Il y a 8 ans quand on a abordé le sujet en interne tout le monde n’était pas d’accord…
🏪 Nous avions décidé d’ouvrir un réseau de magasin de proximité !
Alors qu’à cette époque les grands groupes à l’inverse fermaient leurs réseaux et que le marché du e-Commerce continuait d’année en année à croitre…
Oui mais…
💡 Notre conviction était « certains l’on déjà fait avant nous, et il y a des limites… »
La vie se passe dans le monde réel. On vend des produits que l’on a besoin de voir, de toucher, surtout des produits techniques où nombre d’entre nous ont besoin de conseils pour pouvoir les choisir.
La matière est une chose que l’on ne peut pas deviner, il faut pouvoir la palper, la reconnaitre avec son odeur de calamine si particulière, la délimiter par ses angles et épaisseurs avec ses doigts, la voir en la contournant d’un regard critique et ensuite l’imaginer dans sa future conception.
Et je rajouterai parce que cela me tient à cœur qu’on a aussi besoin de relation humaine (Dit par un timide, plutôt réservé et introverti à la base, cela pourrait paraître contradictoire, mais il parait qu’on a l’habitude de ne pas faire comme tous les autres et de créer notre propre chemin tout seul !)
Alors oui si on voulait grandir, il fallait partir chercher notre croissance en développant notre savoir-faire via des petits magasins spécialisés avec plus de contacts humains dans le commerce de proximité. Se rapprocher de nos clients certes, mais surtout aller à la rencontre de tous les autres.
👉 Ceux qui ont besoin de faire le bon choix, qui n’y connaissent pas grand chose.
👉 Ceux qui ont envie d’acheter en physique pour pouvoir revenir voir en face le marchand s’il y a un souci et trouver des solutions.
👉 Ceux qui ont besoin de se faire conseiller sur des méthodes, des techniques spéciales car le travail de l’acier demande à ce qu’on s’y intéresse.
On avait toujours cette image ou idée que nous avons depuis longtemps, l’usine d’Acier dans laquelle nous voyons des ouvriers en bleu de travail qui travaillent dans la saleté, les odeurs, le froid, le manque de luminosité et dans de mauvaises conditions de travail.
Aujourd’hui, nous cassons les codes et nous ouvrons notre métier aux plus grands en démocratisant le travail et l’accès à cette matière noble et précieuse qu’est l’Acier.
Il fallait donc aller à la rencontre de ce que certains qualifieraient de « grand public » je préfère dire de vous tous qui que vous soyez…
🎂 Et du coup il y a 8 ans exactement nous avons créé « Libre Service de l’Acier » avec cette conviction en tête: aller à la rencontre des clients qui ne viendraient pas à la notre sur le net.
Aujourd’hui, nous avons 2 magasins de ventes « Libre Service de l’Acier » dans les Hauts de France et souhaitons en ouvrir 2 nouveaux dans les 3 prochaines années, pour vous proposer vous agriculteurs, professionnels et particuliers tout ce dont vous avez besoin dans ce domaine.
Nos équipes sont pros, ce qui pourrait faire peur lorsqu’on n’y connaît pas grand chose, mais justement ils sont là pour parler votre langage en donnant les bons conseils et parce qu’ils connaissent les bons produits en terme de qualité et de résistance dans le temps et vous conseillent sur ce dont vous avez exactement besoin et surtout pas ce qui ne vous sert à rien…
Un discours vrai et adapté à votre niveau de connaissance !
Tout cela a été possible grâce à tous qui ont fait partie de l’aventure depuis ces dernières années (et ceux qui sont partis en retraite ou rejoint d’autres aventures) grâce à nos collaborateurs et nos équipes, grâce à tous les clients qui nous ont découvert et qui nous découvrent chaque jour encore proche de chez eux et enfin grâce à l’équipe de Etablissements Eric Brouet qui porte ce projet le développe, et fête aujourd’hui son 8ème anniversaire d’existence.
🙏 Merci à eux, Ils sont incroyables
🙏 Merci à vous de nous faire confiance (Pas encore client? Je suis sûr que ce sera bientôt alors ! 😊 )